Mommy, un film de Xavier Dolan
avec Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval





TDA = troubles du déficit de l'attention


Ce film est un véritable condensé d'émotions, un film qui brûle d'énergie, de vie, de joie, d'espoir, de tendresse, de désespoir mais surtout et avant tout, d'amour.

On en ressort bouleversé, lessivé, avec une profonde admiration pour ce réalisateur qui semble avoir tout compris de ses personnages. Les mots sont faibles pour qualifier ce qu'on ressent lors du film, mais ce qu'il y a de sur, c'est que ce film vous fait comprendre pourquoi vous aimez le cinéma. La mise en scène est ingénieuse, bouillonnante d'idées géniales Spoiler :
la photographie est splendide (on garde des images plein la tête, un véritable kaléidoscope),
la bande originale apporte une poésie subtile Spoiler : Et les acteurs....peut-on même les qualifier d' "acteurs"? Ils ne sont pas imprégnés de leur rôle, ni même habités par leur rôle,
ils sont leur rôle. Ils excellent par leur naturel. Chapeau bas à ce formidable trio.

Ce chef d'oeuvre nous prouve que Xavier Dolan est un immense réalisateur capable de nous surprendre, de nous émerveiller et de nous faire rêver. Ce film laisse une empreinte en vous que vous ne pourrez pas enlever de sitôt. Je ne remercierai jamais assez Dolan pour m'avoir fait vivre une telle leçon de cinéma. Je ne vous conseille qu'une seule chose :
Foncez le voir en salles et vivez cette expérience inoubliable!





J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai chanté du Céline Dion...2h d'émotions non stop, ce film est tout simplement magnifique et bouleversant. Les acteurs sont extraordinaires, Anne Dorval en tête, qui mériterait tous les prix d'interprétation existants...J'en attendais beaucoup depuis Cannes et je n'ai pas été déçue. Ce film aurait fait une très belle palme d'or et est sans doute le plus beau qu'il m'ait été donné à voir cette année.




Mon plus beau film de l'année. un véritable chef d'œuvre avec des
interprétations d'une force inouïe. les scènes d'anthologie se succèdent les unes aux autres.
amateur de cinéma ne le ratez pas sous aucun prétexte la musique
aussi a une grande intensité quand a la façon de filmer elle est prodigieuse.



Ne cherchez plus le film de l'année, il est là !!!!!!!!!!!!! Xavier Dolan, de film en film,
prouve qu'il est le réalisateur le plus doué de sa génération ! Une façon de filmer les femmes magistrale (comme Almodovar), de capter l'attention du public par ses images sublimes...

Le film est un concentré d'émotions. Un cocktail molotov qui vous fait exploser le coeur et les glandes lacrymales sans pouvoir l'empêcher ! Ce film vise direct là où ça fait du bien,
là où ça fait mal ! Les acteurs sont hallucinant de réalisme, la musique extrêmement bien choisie, populaire (Céline Dion, Oasis...) Cet écran qui s'ouvre et se ferme
(je ne peux pas dire pourquoi pour ne rien révéler). Dolan est un génie.
Il disait que tout était possible pour qui aime, ose et n'abandonne jamais...
C'est ce qu'il a fait et voilà le résultat. Un long métrage parfait extraordinaire, une palme d'or aurait été plus juste que le prix du public (partagé avec Godard). Touchant et indispensable.

Un hymne à la vie ! Un hymne à l'amour ! Un chef d'oeuvre, rien de plus !



Rares sont les cinéastes aussi productifs et créatifs dans le cinéma contemporain que Xavier Dolan. Un film d'actrices? Un ménage à trois? Une relation mère-fils tourmentée?
Une vision tantôt crépusculaire tantôt solaire de la famille? Le long-métrage est tout cela à la fois et en même temps rien de ceci... Des réminiscences musicales aux références christiques, Dolan possède visiblement un sens inné de l'image, très picturale, et de la composition.

La partition est sublime. Un Habit sur-mesure de haute-couture.

Sommaire :

Qu'est-ce que le TDAH ? A quoi le reconnaît-on ?
Quelles sont les répercussions d'un TDAH ? Quelles sont les causes ?
Comment un TDAH peut rester longtemps inaperçu ?
Le TDAH en tant que force Traitement
Mon parcours scolaire
La vie de couple Le TDAH et moi
Ce qui nous donne des ailes
Règles de vie / Citations
Comment augmenter son taux de dopamine
Approche naturelle