Comment augmenter son taux
de dopamine


Mangez de la nourriture riche en tyrosine.
 

Afin d'augmenter votre taux de dopamine, votre corps a besoin de la tyrosine qui sera transformée, après plusieurs réactions, en une source d'énergie et de bonne humeur. Les amandes, les avocats, les bananes, la nourriture faible en graisse, les haricots, les graines de sésame, les graines de citrouille, tout cela augmentera votre dopamine dans le sang.La phénylalanine est un autre précurseur de la dopamine. Vous pouvez le trouver dans les produits à base de soja, le poisson, les produits laitiers et la viande. Par contre, certains produits laitiers et la viande sont riches en calories, il vous faut donc faire attention à vos apports caloriques quotidiens pour éviter la prise de poids lors de votre régime.


Augmentez l'apport des antioxydants. 
La dopamine s'oxyde facilement. Et les antioxydants protègent les cellules du cerveau. Plusieurs fruits et légumes sont riches en antioxydant.
  • Les bêta-carotènes et les caroténoïdes : les carottes, les agrumes, le piment, l'asperge, le brocoli.
  • Vitamine C : le poivron, l'orange, les fraises, chou-fleur, choux de Bruxelles
  • Vitamine E : Les noix et les graines de tournesol, les légumes verts, les brocolis, les carottes

Faites de l'exercice  régulièrement. 

L'exercice augmente le taux de calcium, indispensable pour la production de dopamine et son utilisation par les cellules cérébrales. Faites de la marche ou de la nage une heure par jour, cela vous fera le plus grand bien.
  • Cela augmente aussi le taux d'endorphine, comme Elle Woods dans La revanche d'une blonde. Évitez de faire la gueule le matin, un sourire sincère et un peu d'étirement en sortant du lit augmenteront votre taux d'endorphine, ce qui est l'équivalent de la dopamine, sauf si vous avez déjà un taux d'endorphine élevé, dans ce cas il faut faire attention.



    Profitez d'un bon sommeil.


     Le meilleur moyen pour être en bonne forme et plein d'énergie, c'est de bien dormir. Lorsque vous dormez, votre cerveau consomme très peu de dopamine, ce qui vous laisse un bon stock pour le lendemain. Dormez au moins 8h par nuit.
    • Ou..., pas du tout. Le taux de dopamine monte en flèche lors des privations de sommeil. Vous vous sentirez fatigués, léthargiques, irritables, mais au moins vous aurez un taux de dopamine élevé



    Atteignez un nouvel objectif.

     La dopamine est en rapport avec le plaisir, elle est quasiment une drogue hédoniste. Heureusement, tout ce que vous avez à faire est de stimuler votre cerveau. Que vous vouliez arriver à temps pour acheter votre gâteau préféré ou bien réussir ses examens, atteindre un nouvel objectif permettra à vos centres de plaisir de faire la fiesta toute la journée. Vous n'avez pas à repenser la vie. Commencez par réfléchir à vos préoccupations quotidiennes. Wouah ! ! Une matinée sans vous connecter à Facebook. C'est fantastique. Allez une tournée de dopamine pour tout le monde.




    Essayez de prendre des suppléments vitaminiques

     Certains médecins recommandent la vitamine B6 en supplément ainsi que la L-phénylalanine pour augmenter le taux de dopamine. Vous pouvez vous en procurer facilement à la pharmacie la plus proche. Par ailleurs, la Phenylethylamine, une substance retrouvée dans le chocolat et qui est intéressante lors des traitements médicamenteux pour la perte de poids. Il faut bien sûr se référer à son médecin traitant avant l'utilisation de tous médicaments.





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Sommaire :

Qu'est-ce que le TDAH ? A quoi le reconnaît-on ?
Quelles sont les répercussions d'un TDAH ? Quelles sont les causes ?
Comment un TDAH peut rester longtemps inaperçu ?
Le TDAH en tant que force Traitement
Mon parcours scolaire
La vie de couple Le TDAH et moi
Ce qui nous donne des ailes
Règles de vie / Citations
Approche naturelle